4 février 2017

Des Vies Antérieures aux Vies Futures - Patrick Drouot

 


Grâce à la mémoire des vies passées.... peut-on guérir ses plaies d'aujourd'hui... et transformer le futur ? 

 

En cette fin de vingtième siècle, le monde change imperceptiblement. Jamais, sans doute, les questions sur la vie ou la mort n'ont autant taraudé les consciences.
Après plus de dix années de recherches, au terme de milliers de rencontres et d'expériences, Patrick Drouot apporte des révélations étonnantes sur les voyages dans les vies antérieures. I1 témoigne, à partir d'exemples précis, de la possibilité pour l'homme de revivre ses existences passées. La réincarnation, le karma, la mémoire du corps, la vie fœtale ne sont pas de simples hypothèses; ils correspondent à une réalité essentielle que chacun pourra expérimenter.
Ouvrir ce livre c'est accepter de faire une fantastique odyssée au cœur de notre éternité, comprendre enfin que l'homme n'est pas l'être d'une seule vie mais une passerelle fondamentale entre la mémoire de ses vies passées et les promesses de ses vies futures.
Des vies antérieures aux vies futures vient à point nommé répondre au besoin grandissant des hommes à redécouvrir ce qu'ils sont réellement: éternels.

Notes & Extraits :

  • Comment entrer en contact avec la conscience supérieure ? Par la méditation, les koans, les histoires soufis, les danses derviches, les arts martiaux, la musique, la danse, le chant, le yoga...
  • Le scénario de nos vies antérieures apparaît lié à notre personnalité, notre structure psychologique et physique.
  • On retrouve dans nos vies antérieures la clé de certains comportements, de certaines croyances, de ses goûts, de ses problèmes. Le conscient préfère oublier les souvenirs traumatisants et les refoule dans l'inconscient ou subconscient avant de refermer la porte de la mémoire. Le souvenir proteste et se manifeste en générant des troubles du comportement. a partir du moment où on fait remonter de la conscience les souvenirs traumatisants, les troubles du comportement cessent.
  • Les souvenirs de nos vies passées sont stockés dans notre subconscient au même titre sue ceux de notre vie présente. La conscience supérieure a accès au subconscient. La plongée dans nos vies antérieures comme dans nos souvenirs d'enfance a des vertus psychothérapeutiques.
  • Dans la découverte des vies passes, on peut reconnaitre ses propres blocages, repérer ses fausses croyances, dépister les attitudes fausses qui en découlent, marcher à la rencontre de soi-même.
  • L'exploration des vies antérieures est un des chemins qui permettent de marcher vers cet état d'éveil ou tout est UN.

  • Liens karmiques 
Les êtres qui se sont aimés se retrouvent de vie en vie. 
Quelque soit notre chemin particulier et notre stade d'évolution, nous sommes appelés à dépasser nos peurs pour apprendre à aimer. C'est le but de notre existence et c'est cette recherche de l'Amour Inconditionnel qui nous pousse à renaître encore et encore, à nous rhabiller sans cesse du tissu humain. La plupart des gens ne sont pas conscients de cela. Et pourtant beaucoup cherchent désespérément le sens de leur existence.

  •  Les roues de l'existence
La révolution psychologique engendrée par le travail sur les vies antérieures et la vie fœtale conduit obligatoirement celui qui l'accomplit à passer par une série de haut et de bas. Les phases euphoriques où on se sent libéré et clairement conscient de soi alternent avec les phases dépressives où se réactivent les perturbations et les problèmes qui sommeillaient dans l'inconscient.
L'alternance de ses deux phases est indispensable pour qu'à la fois tous les résidus karmiques soient purgés et l'expérience assimilée en profondeur. C'est ainsi que celui qui s'est lancé à la recherche de lui-même apprend à accepter tour à tour, ses phases de hautes et basses pressions, et à affronter sa propre peur, son angoisse et son désespoir.


 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MERCI pour votre visite !