10 juin 2018

COMING OUT - Ma différence mise à nu


 COMING OUT
Ma différence mise à nu

Comment construire sa vie d’adulte lorsqu’on a vécu ses premières années d’enfance au sein d’un modèle parental violent ?

Comment apprendre à s’aimer soi-même et à aimer autrui quand à quinze ans, on découvre qu’aimer une personne de même sexe peut attirer la haine, le rejet, l’humiliation ?
Comment retrouver sa propre identité lorsqu’on fusionne sans cesse avec les souffrances et les émotions de notre entourage ?

Au beau milieu des années 80, Mary, une adolescente de quinze ans découvrait son homosexualité dans des conditions dramatiques. Elle s’est alors lancée dans une quête d’elle-même à partir d’une question devenue obsessionnelle : pourquoi était-elle homosexuelle ? Ce fut le point de départ pour trouver un sens à sa vie. L’écriture devint l’antidote qui l’accompagna dans sa souffrance existentielle. Elle a ainsi appris successivement les leçons de la vie et de la mort à l’époque où le SIDA faisait des ravages dans la communauté homosexuelle. En acceptant les différences des autres, elle trouva le chemin pour reconnaitre, accueillir et accepter les siennes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MERCI pour votre visite !