30 novembre 2019

Le Message du Scarabée

La Forêt Scarabée, Insecte, Fleur, Turc 


Dans son jeu de carte L'Oracle du peuple animal (Guy Trédaniel Éditeur, 2016), Arnaud Riou regroupe les animaux par famille. Le scarabée appartient selon lui à la famille de la transformation avec le corbeau, le saumon, le serpent, le papillon, la chouette, le caméléon, la licorne, la grenouille et l'hirondelle.

La transformation. Lorsque vous posez les actes justes et les paroles justes, alors les transformations de votre existence se révèlent naturellement. La transformation peut être intérieure, c'est une prise de conscience, un changement de posture, ou une transformation extérieure, un déménagement, une rupture, un nouveau job. Dans tous les cas, l'animal de cette famille vous aide à aligner vos valeurs à vos actes pour que la transformation s'inscrive dans la ligne de votre évolution intime.

Nous sommes sur la Terre pour apprendre à nous transformer, à laisser émerger notre plus belle lumière.

La nature de notre âme est de s'élever. Comme un bouchon dans le fond de l'eau, nous sommes inexorablement amenés à nous élever vers une compréhension plus fine de l'humanité. Grandir, c'est affiner ses perceptions, ouvrir son cœur, devenir un être meilleur, se libérer du jugement, des a priori, de la peur de l'autre. Ne plus être en réaction. Permettre à la plus belle partie de notre être de s'exprimer, de créer, d'oser, d'entreprendre dans la conscience et dans l'amour.

Lorsque nous sommes dans le fil du courant, et lorsque nous suivons ce mouvement d'évolution notre monde intérieur s'apaise. Nous avons de plus en plus de plaisir à nous lever le matin, nous sommes de plus en plus inspirés, nous sommes en meilleure santé et note énergie vitale s'harmonise. Pour arriver à cet état, nous devons nous transformer.

Tout au long de la première partie de notre existence, nous avons souvent été déçus, blessés. Nous nous sommes sentis écartés, rejetés, exclus, abandonnés. Ces blessures ont créé des cuirasses qui nous ont amenés à nous méfier et à ne plus voir la beauté du monde. Nous réagissons alors à partir de nos blessures. Nous sommes prêts à saboter nos plus belles perspectives pour permettre à notre être blessé d'avoir le dernier mot.

La transformation permet de changer de paradigme, d'établir en soi et autour de soi une paix profonde et ineffable, de modifier son regard, de transformer ses habitudes, ses réflexes conditionnés, de devenir sur la Terre un être meilleur, plus aimant envers soi et envers chacun. L'amour permet tout. Lorsque notre cœur s'ouvre, nous réalisons combien nous ne sommes pas coupés les uns des autres. L'amour nous permet de voir chacun avec les yeux du cœur. C'en est fini du jugement. Nous voulons le bien de toute l'humanité, car nous sommes, en essence, cette humanité.

Les animaux de cette famille vont vous aider et vous accompagner dans cette période de la transformation. Il est temps de laisser vos vieux vêtements, ils ne vous seront plus d'aucune utilité, il est temps de laisser fondre vos vieilles peurs et de vous laisser guider par le peuple de la transformation.

Être capable de voler comme un oiseau, de marcher sur la terre et de s'y enterrer, permet de découvrir les trois mondes et les plus grands secret de l'univers.


Le Scarabée est un totem puissant. Symbole de renaissance et de vie éternelle, le Scarabée se traduit en égyptien par Khéper qui signifie tenir à l'existence ou renaître. C'est pourquoi ce petit animal était vénéré par les pharaons.

Le Scarabée est un coléoptère lamellicorne. Ce sont des insectes de grande taille dont les antennes se terminent en massue. Il existe différents types de Scarabées, des plus simples aux plus complexes, du bleu nuit au vert brillant, certains volent, d'autres pas. Certains se distinguent par leur taille ou leurs attributs impressionnants. Le Titanus giganteus découvert en Guyane mesure près de dis-sept centimètres. Le Scarabée rhinocéros dispose de cornes qui sont de redoutables armes de combat.

Ce petit coléoptère pousse devant lui une boule d'excréments qu'il mélange à la terre. Il s'agit généralement d'une boule qu'il récupère à partir de crottin de cheval, de mouton, ou d'autres mammifères. Cette boule devient rapidement plus grosse que lui. C'est dans cette boule que la femelle pond ses œufs. La boulette est ensuite enterrée. Les larves pourront se nourri de cette matière. Ainsi, en recyclant les excréments, le Scarabée bousier recycle et redonne la vie, tout e portant le monde devant lui. C'est pour cette raison que l'on trouve des Scarabées dans les sarcophages. Les pharaons croyaient aussi que le Scarabée prendrait soin de l'âme en transformant la matière morte pour accompagner une nouvelle naissance. En poussant devant lui une boule dans laquelle il a déposé sa semence, le Scarabée est comme le Soleil. Il renaît éternellement et nous rappelle que la plus grande force de création est l'amour universel.

Mais la puissance du Scarabée dépasse l’Égypte ancienne. Pour les chamans, le Scarabée est un totem inspirant. Il marche sur la terre, est capable de voler et de s'enterrer longtemps. Ainsi, comme les chamans, en s'enterrant, il a le pouvoir de rencontrer les mondes d'en-bas. Les mondes de l'inconscient, de la psyché, des pulsions refoulées, il est capable de voler pour visiter les mondes d'en haut, celui des entités angéliques et légères et des guides totémiques et le monde du milieu, le monde de la réalité terrestre. C'est pourquoi on porte ce totem puissant en amulette ou en bijou de jade, de nacre, de lapis-lazuli depuis plus de dix mille ans.

Lorsque le Scarabée vous apparaît dans le tirage, il vous interroge sur la renaissance. Il peut vous permettre de surmonter une épreuve difficile, à accompagner un deuil, une séparation, ou un changement d’habitude, de lieu de vie, de mœurs. Le Scarabée vous interroge aussi sur votre autonomie, sur ce que vous portez de votre histoire. Le Scarabée vous invite à prendre soin de vous, à vous faire confiance quant à vos aptitudes à porter vos projets à terme. Le Scarabée est un animal de transformation lente. Il vous invite à la patience. Vos projets peuvent être ralentis, peut-être vous découragez-vous lorsque les changements ne viennent pas assez rapidement. Mais le Scarabée est le symbole de longévité. Il vous rappelle que si vous prenez soin de vous et de vos valeurs, petit à petit, jour après jour, vous mènerez ce qui vous tient le plus à cœur à son terme.

Mots-clés : La transformation - La mutation - La renaissance - Le renouveau - La patience - L'autonomie - Le changement - La longévité - Le cœur.

Signification renversée : Lorsque le Scarabée apparaît dans sa position renversée, ça peut être pour vous avertir qu'un processus est en transformation. Ça peut être une mort, symbolique ou réelle, la fin d'une situation. Le Scarabée peut vous interroger sur la grossesse, sur l'enfantement ou le désir d'enfant, sur la reproduction, la fécondité et l'ensemencement. Cela peut être d'un point de vue physique ou symbolique. Le Scarabée peut aussi vous éveiller à une partie de vous peu alimentée, inanimée ou mortifère. Notamment si vous êtes trop sous le joug de vos habitudes, de vos certitudes et que vous en perdez votre souplesse de corps et d'esprit. Le Scarabée vous invite à transcender les notions de vie et de mort et ainsi à développer votre conscience pour entrer vivant dans la mort.

Le message du Scarabée : Je suis le Scarabée ! Je suis au-delà de ce qui naît et de ce qui meurt, car je porte en moi le processus même de l'incarnation, de la renaissance, de la longévité et de l'éternité. Avec moi, je t'invite à guérir la naissance en toi, à renaître une nouvelle fois. Il n'est pas nécessaire de repasser par l'utérus pour naître. Un être humain renaît à chaque fois qu'il redonne de la vie, de la conscience et de l'amour à son mouvement. Tu comprendras que tu portes en toi la semence de tout ce qui donne la vie. Avec moi, tu n'auras pas peur de mourir. Car je t'apprendrai que la vie est un mouvement perpétuel entre la naissance et la mort. Tu as le pouvoir de créer, d'innover, d'inventer, et ainsi de faire l'expérience de l'immortalité.

Le rituel du Scarabée : Je rends hommage au Scarabée, créateur de la vie. Je remercie le Scarabée de m'aider dans la création de mes projets. Je me concentre sur la création d'un projet qui me tient à cœur. J'écris le nom de ce projet sur un papier. Il n'est pas nécessaire de détailler le projet, juste quelques mots sur un papier de quelques centimètres. Je dessine sur ce papier un Scarabée (ça peut être le contour dans sa forme la plus sommaire). Puis, je trempe ce papier dans l'eau et forme une boulette. Je mélange cette boulette avec de la terre, de la tourbe, du terreau, ou idéalement du fumier. Je me concentre sur la réalisation de mon projet en enterrant celui-ci. J'appelle le deva du Scarabée, l'esprit du coléoptère. Je visualise le projet se réaliser dans l'instant présent dans ses différentes formes (accord des partenaires, acceptation d'un dossier). Je ressens l'état émotionnel de l'instant dans la satisfaction de la réalisation de mon projet. J'écoute ce que je ressens, de la joie, de l'apaisement, de la satisfaction, de la gratitude. J'offre à la terre une petite pierre en offrande à l'esprit du Scarabée."

Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Scarabée est défini par les caractéristiques suivantes :


Traits : Le Scarabée symbolise la persévérance et la foi lors des changements dans votre vie, en particulier ceux qui ne cadrent pas avec vos convictions. De la même façon que le scarabée tire le maximum de ce qui lui est donné pour survivre, vous allez trouver une façon de faire des compromis et d'obtenir des résultats positifs. Vous apprenez à travers des passages difficiles, et expérimentez une croissance spirituelle parce que vous faites attention aux leçons qui vous sont enseignées. Le scarabée évolue depuis l'état de ver, ce qui signifie que la transformation fait intégralement et continuellement partie de votre vie. Le scarabée a une carapace extérieure dure qui le protège de son environnement. Le scarabée du fumier tire son repas des déjections des gros animaux, ce qui est le signe que, peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous pouvez le transformer en quelque chose d'utile.

Talents : Adaptabilité ; Clairvoyant ; Créativité ; Endurance ; Foi ; Trouve l'usage pour tout et ne perd rien ; Haute intégrité ; Extrêmement sensible ; Instinctif ; N'abandonne jamais ; Protection ; Ingéniosité ; Spiritualité ; Survie ; Transformation.

Défis : Distant ; Ne permet pas aux autres de s'approcher ; Rend les choses plus compliquées que nécessaire ; Hyper-protecteur ; Pense trop ; Rigide ; N'a pas confiance.
 
Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir ; Bleu ; Brun ; Vert ; Rouge ; Orange ; et motifs multicolores.

Apparitions : L'apparition du scarabée signifie que des changements s'annoncent qui vont vous demander de vous transformer d'une certaine façon. Cela peut se présenter au cours d'une période difficile pour vous amener à la résoudre positivement. Le scarabée vous protège et vous énergise, il vous donne la force dont vous avez besoin pour mener à bonne fin la situation. On a souvent considéré le scarabée comme une représentation de l'âme humaine. Lorsqu'il apparaît, cela veut dire qu'il est bon que vous preniez en considération votre spiritualité. c'est un temps pour élargir votre connaissance et vivre un développement de votre être spirituel. Le scarabée signifie qu'il est bon de garder les choses dans leur simplicité pour pouvoir progresser au mieux. Vous avez l'esprit pratique, vous êtes ancré et méthodique, mais vous pouvez être introverti et préférer une vie solitaire, contemplative, à une existence agitée au milieu de la multitude. On croit que le scarabée est sage et sacré, avec une profonde connaissance des idéaux spirituels. Cela vous indique d'observer les petites choses de la vie pour en tirer une connaissance supérieure.

Aide : Vous essayez de rester sur le bonne voie et de finir un travail. Si vous êtes responsable de la finalisation d'un projet, le scarabée peut vous montrer la façon la plus directe et la plus ingénieuse d'accomplir cette tâche. Le scarabée vous aide, dans votre croissance spirituelle, à développer la connaissance des principes de la vie, de sa transformation et de sa manifestation. Il s'agit de sagesse divine et de découvrir cette connaissance dans les petites choses qui font votre vie. Le scarabée vous aide à continuer à avancer en ligne droite au lieu de zigzague en tous sens et de perdre votre objectif et votre concentration, même si le fardeau que vous portez est lourd. Le scarabée vous encourage à garder votre intégrité et être responsable de vos actes.

Fréquence : La fréquence du scarabée fait un son creux. Elle est un peu froide et humide. Se connecter à sa fréquence donne le sentiment de quelque chose d'un peu collant, comme de la colle sur vos doigts, mais qui se transforme en sensation de chaud lorsque vous frottez vos doigts l'un contre l'autre. Plus vous vous approchez de cette énergie, et plus vous vous sentez chaleureux et bien solide en vous.

Symbolisme celte :

D'après Jean Chevalier et Alain Gheerbrant dans le Dictionnaire des symboles (1969, édition revue et corrigée 1982),

"Le symbolisme [du bousier] est pris en Irlande uniquement en mauvaise part. dans le cycle d'Ulster un personnage de haut rang, Dubthach Doel Tenga est appelé ainsi Dubthach à la langue de bousier, parce qu'il manie facilement l'injure et le nom est une métaphore fondée que la couleur sombre de l'animal. Dans le récit de la Mort des Enfants de Tuireann, il est dit qu'un bousier ronge le flanc du roi Nuada, que les trois médecins fils de Diancecht (Apollon) viennent soigner. Ce bousier qui ronge les flancs du roi peut être entendu au sens physique comme d'une lèpre, ou au sens moral, comme d'un vice. Les fils de l'Apollon celtique sont des médecins de l'âme, comme du corps."

Sourcehttps://www.luminessens.org

19 commentaires:

  1. Merci beaucoup 💞

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message..j'ai un scarabée qui vient de me rendre visite sur mon oreiller et je traverse une période de changement ceci m'encourage à garder espoir et à enfin renaître dans cette vie dans l'amour et la confiance.

    RépondreSupprimer
  3. a la plage en corse du sud ou je réside maintenant un scarabée s'est posé sur ma serviette ,je l'ai observé ,il avait l'air à son aise ,confortable et ne voulais plus repartir.Bizarrement en le regardant j'ai pensé à une superbe pochette d'un album de Journey "escape" ou le design du vaisseau qui fuit est grandement influencé par la silhouette d'un scarabée ....Comme je ne voulais pas risqué de lui faire du mal je l'ai raccompagné prés d'un rocher et ..il s'est envolé ....bizarre
    expliquez le lien avec tout ça ....très intéressé je suis ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir un scarabée ce matin sur le mur de la salle à manger je ne vais pas très bien en ce moment est ce un signe

      Supprimer
  4. Bonjour cher In-Connu,
    Faire des liens... il n'y a que vous qui puissiez le faire en fonction des messages que vous avez reçu en le voyant... Le Scarabée est un voyageur dans l'espace/temps et nous reconnecte à cette partie de nous que l'on appelle "Passeur d'Âme"....
    Belle méditation sur ce sujet....

    RépondreSupprimer
  5. Un bijou de scarabée , vert émeraude et or sur mon tapis, impressionnee par tant de beauté, je traverse actuellement une période extrêmement difficile, serait il un bon présage, pour qu.enfin je commence à voir le bout du tunnel peut-être !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un scarabée couleur noir et or a atterie au sol de ma.salle a.manger je les assommer de peur ne savais pas ce que c etait puis en final j ai vu qu elle vivait encore les fait sortir du changement une protection ou malédiction???

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai souvent des images " flash" signifiantes entre 5 et 7h du matin. Ce matin, l'image d'un scarabée rhinocéros m'est apparue très nette. En regardant la signification de cet animal dans votre article, cela répond parfaitement à mon état d'esprit actuel: je suis en pleine transformation personnelle et spirituelle mais avec des moments de découragement. Je souhaite quitter ma fonction actuelle de cadre de santé formateur pour ouvrir une boîte de coaching et je suis en train de me former à cela.. je m'accroche mais c'est dur, j'ai des doutes, merci à l'esprit du scarabée ☺️

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en pleine période de remise en question et de changement à venir. Comme il est dit, je dois finir un travail entamé pour mener à bien un projet.
    Des perturbations présentent me chagrinent mais merci pour ce message très très important pour moi à ce jour.
    Je vais y repenser. D'ailleurs, j'ai croisé ce scarabée sur mon lieu de travail.
    Merci infiniment pour ce beau partage d'informations.,,🌼❤️🌸🙏🌼❤️🌸

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de voir un scarabée sur le bas de ma porte je suis entrain de lutter pour des nouvelles convictions pour mes proches c’est dur parce qu’il faut que j’en sois forte et patiente pour qu’il comprenne... en voyant le scarabée ce matin je m’en sen plus forte et je sens que je suis sur l’an bonne voie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lio,
    MERCI pour votre partage... La meilleure façon de "convaincre" est de devenir un EXEMPLE en la matière... Nous n'avons pas le pouvoir de changer l'AUTRE, mais en se changeant SOI-MÊME, on peut donner ENVIE aux autres de faire de même... Lutter ne sert à rien, si ce n'est vous faire perdre votre temps et votre énergie... Sortir du mode SAUVEUR est essentiel pour accompagner l'autre de manière saine. Si vous tirez sur une plante pour qu'elle pousse plus vite, vous risquez de la CASSER... Chaque ÂME a choisi son chemin, respecter le chemin d'évolution de nos proches est une preuve d'AMOUR.... Doux week-end à vous. Prenez soin de VOUS. Maryline

    RépondreSupprimer
  11. Je suis émerveillée par les signes de l’univers qui éclaire mon chemin. C’est le Scarabée aujourd’hui qui est juste pour moi.
    Merci pour cette lumière !
    Prenez soin de vous.
    Une Enchantée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous...
    J ai croisé un jolie scarabée en me balladant, il traversé le chemin devant moi, je n ai vu que lui, je l ai pris en photo et j ai continué mon chemin...
    J ai beaucoup aimé vos post à tous...
    Pensée positive à tout le monde

    RépondreSupprimer
  13. Hier nuit, seulement, alors que j'allais passer à table j'aperçois un scarabée sur la nappe. Mon instinct de spirituel m'a indiqué de bien le traiter, chèque je fis en le sauvant du rebord de la table pour l'y poser. Je savais aussi au fond qu'il serait porteur d'un message.
    Grâce à cette explication je comprends mieux.
    Le livre de ma vie a été relu de fond en comble aux travers des écrits. Merci!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    En l espace d une semaine j ai retrouvé 3 fois un scarabée couleur or sur ma terrasse de jardin. Je n en avais jamais vu. Juste entendu parler avec carl Yung. J aimerai vraiment savoir ce que ce petit insecte veut me dire.
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, hier j'ai reçu la visite d'un ami pour qui j'éprouve des sentiments et je pense qu'ils sont partagés. Il est venu m'annoncer la séparation d'avec sa tierce. Est ce un signe du destin? Juste avant son arrivée j'ai trouve un scarabée (ou lucane) et pendant que l'on marchait dans la forêt un second scarabée mais beaucoup plus gros est venu voler au dessus de nous.? Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  16. Alors que je me promenais, j'ai senti une grosse bête atterrir sur ma tête, un peu paniquée et ne sachant ce qui s'y trouvait j'ai secoué ma tête sans vouloir y mettre les mains mais la bête s'accrochait fort. Lorsque j'ai réussi à la faire tomber en m'aidant de ma main, j'ai découvert un scarabée en pleine forme.
    J'ai de suite ressenti que je recevais un message et effectivement la symbolique du scarabée m'évoque bien la transformation que je vis et m'encourage à garder la foi. Merci pour votre article.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,j'en ai un juste en face de moi.Merci.Espoir,foi,j'y crois.
    J'en ai besoin...

    RépondreSupprimer

MERCI pour votre visite !