15 février 2020

Impact de la blessure d'Abandon dans votre quotidien






La Blessure d'Abandon est l'une des 5 grandes blessures d'Âme mises en Lumière par Lise Bourbeau. Les autres blessures d'Âme sont : la Trahison, le Rejet, l'Humiliation, l'Injustice.
Ces 5 blessures nous impactent tous dans notre vie quotidienne à des degrés divers et nous portons tous au moins 3 de ces blessures de façon significative, les 2 autres nous impactant de manière plus subtile.
Je résume ci-dessous les caractéristiques relevées par Lise Bourbeau dans son livre : "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi même".

La blessure d'Abandon est éveillée par le parent de sexe opposé entre 1 et 3 ans et elle est due à un manque de nourriture affective.
Le masque que nous portons à travers cette blessure est le masque du DÉPENDANT.
Lorsqu'on souffre de la blessure d'Abandon nous devenons dépendants aux autres, mais aussi à l'alcool, au tabac, aux jeux, au sexe, aux écrans, etc... Ces dépendances peuvent prendre leur source dans d'autres vies, sur un autre plan de conscience, mais aussi dans la vie intra-utérine au moment de votre gestation, et dans vos mémoires transgénérationnelles.
En travaillant sur cette blessure depuis plusieurs années, je me rends compte que les sources sont multiples, et qu'elles doivent toutes être passées en revue pour aller en profondeur sur la libération des mémoires. C'est ainsi que j'ai été amenée à découvrir et libérer des mémoires de jumeau perdu par exemple, mais aussi à travailler avec certains de mes Accompagnés, sur les problématiques liées aux Flammes Jumelles, dont on entend beaucoup parler dans le milieu spirituel. Ces différentes voies sont initiatiques et nous invitent tout simplement à nous reconnecter à nous-même, à nos blessures et nos mémoires, pour apprendre à mieux nous connaître afin de retrouver notre UNITÉ, notre COMPLÉTUDE sans avoir besoin sans cesse d'un(e) autre pour remplir et combler nos vides, nos manques, nos besoins.

La personne impactée par cette blessure d'Âme porte la croyance qu'elle ne peut pas arriver à agir seule. Elle a besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer pour mettre en place certains projets, pour prendre des décisions, pour sortir se divertir, pour vivre... Elle est bien souvent triste et s'enferme dans un contexte de victimisation, créant ainsi des difficultés de toute sorte et des soucis de santé.
Elle prend le rôle du SAUVEUR pour aider les autres sans même qu'on lui demande quoique ce soit, elle anticipe sur les besoins et demandes des autres, pouvant même devenir envahissante. Pendant qu'elle s'occupe des autres, elle comble en elle-même un vide abyssal. Sa démarche n'est donc pas sans attente car lorsqu'elle rend service aux autres, elle attend un retour d'affection qui peut se transformer en frustration et déception si celui-ci fait défaut.
La personne souffrant de cette blessure d'Abandon a un grand besoin de soutien et demande sans cesse l'avis des autres avant de prendre une décision, elle recherche l'approbation des autres et remet son propre pouvoir décisionnel entre les mains des autres.

Les relations affectives sont particulièrement touchées par cette blessure car elle crée des relations de co-dépendance. Lorsque les demandes et les besoins ne sont pas comblés par l'autre, la relation tourne autour du chantage affectif, de la manipulation en tout genre et se crée un climat de doute, de suspicion, voire de jalousie, pouvant devenir obsessionnel. La personne en couple vit dans une relation d'Attachement et non d'Amour Inconditionnel. Elle se retrouve sous l'emprise de ses émotions et ne sait plus comment arrêter la spirale des conflits, des jugements, des critiques, des déceptions, des frustrations etc...
L'émotion la plus intense est la tristesse mais cela peut aussi être la colère. Ces émotions peuvent être incontrôlables et maintenir la personne dans un véritable état de souffrance intérieure. Lorsque nous nous trouvons face à une relation problématique, la première chose à faire est d'aller rechercher s'il ne s'agit pas d'une relation karmique avec des mémoires toxiques à nettoyer, car dans la plupart des cas, c'est véritablement ce dont il s'agit. Les Âmes se retrouvent dans l'intention de nettoyer un karma qui a été souffrant dans une autre vie. Des mémoires se sont cristallisées et se réactivent dès que ces Âmes se retrouvent. La personne dépendante affective va utiliser le sexe pour accrocher l'autre. Une fois ces mémoires libérées, chacune retrouve sa liberté et n'est plus impactée par ses émotions. La relation devient beaucoup plus fluide quand les émotions sont maîtrisées.

La personne souffrant de l'Abandon n'aime pas être seule sauf si c'est un choix de sa part. Elle est généralement empathique et ressent les émotions des autres comme si elles lui appartenaient, et peut aussi se laisser envahir par les autres. Elle fusionne très facilement avec son entourage.
La communication est également impactée car la personne dépendante n'osera pas toujours exprimer ses besoins de peur de recevoir un refus à sa demande. Elle préfèrera rester dans son coin, enfermée dans un mutisme plutôt que de s'entendre dire NON, ou de ne pas être soutenue.
Du point de vue de l'alimentation, on notera une tendance à la boulimie pour remplir un vide intérieur, pour calmer ses émotions, pour tromper l'ennui... Ces personnes aiment particulièrement le pain qui est symbolique de la Terre Nourricière...

On retrouve différentes pathologies chez ces personnes dépendantes : asthme, bronche, pancréas, myopie, hystérie, dépression, migraines, maladie auto-immune.
La blessure d'Abandon comme les quatre autres blessures, est une blessure profonde qui se soigne tout au long de la vie. En libérant les mémoires qui lui sont associées, nous arrivons à améliorer grandement notre qualité de vie et nos relations. Lorsque nous prenons conscience de la façon dont ces blessures se manifestent dans notre vie, nous nous reconnectons à ces parties de nous que nous avons nous-même abandonnées. Leur reconnaissance est le premier pas vers la guérison, ensuite il est essentiel d'entrer dans une démarche bienveillante envers SOI et d'être dans l'acceptation de ce qui est, sans aucun jugement.

La blessure d'Abandon est une voie initiatique qui nous invite à apprendre à nous aimer tels que nous sommes et à nous apporter tout ce dont nous avons besoin, sans attendre que quelqu'un d'autre le fasse à notre place. En répondant nous-même à nos attentes, à nos besoins, à nos envies, à nos manques, nous nous remplissons d'Amour pour nous-même et nous n'éprouvons plus de frustration quand l'autre ne répond pas à nos demandes.
La blessure d'Abandon nous emmène vers l'AMOUR DE SOI pour mieux aimer les autres ensuite, de manière inconditionnelle. En nous acceptant nous-mêmes tels que nous sommes, nous acceptons l'autre tel qu'il est et les relations deviennent paisibles, fluides, ressourçantes et non destructrices.
Si vous aussi, vous avez le désir de retrouver LA PAIX EN VOUS, je peux vous accompagner sur cette blessure d'Âme que je cotoie personnellement et intimement depuis 2014 !

Prenez soin de vous, de votre Âme et de votre Lumière...
Chaleureusement,

Maryline Merel
Accompagnante en Libération des Mémoires
Passeuse d'Âme Éveilleuse de Chemin de Ve


09 64 20 96 88
07 55 62 85 45

Boutiques

https://www.sentiersdubienetre.com/
contact@sentiersdubienetre.com

https://www.secret-esoterique.com/
contact@secret-esoterique.com


Si vous êtes intéressé par le thème des LIBÉRATIONS DES MÉMOIRES et que vous souhaitez recevoir des informations, pensez à vous inscrire sur  www.connaissensdesoi.com en bas de la page d'accueil du site. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MERCI pour votre visite !