14 juillet 2020

Quelle est l'origine de l'Altruisme ?




Chers Compagnons de Route,

Dans cette vidéo je réponds à une question reçue suite à ma dernière vidéo "Si vous êtes dans le Sacrifice pour sauver les autres, ne vous oubliez pas sur le bord du chemin".

La question était :
"J'aimerais bien comprendre l'origine de cet altruisme ?"

L'altruisme est une disposition bienveillante à l'égard des autres fondée sur la sympathie, l'affection et le dévouement. La personne altruiste animée par sa grande sensibilité et son empathie se tourne naturellement vers les autres pour leur rendre service ou les aider. Elle ressent généralement le mal être chez les autres et se trouve attirée par ces personnes en difficulté. Sa compassion et son empathie lui permettent naturellement de savoir réconforter les autres.

L'altruisme par définition est toujours exprimé par AMOUR pour son prochain et non par PEUR de quelque chose, par SOUMISSION ou par sentiment de CULPABILITÉ. 
L'altruisme s'exprime SANS ATTENTE d'un quelconque RETOUR. Si nous souffrons de notre tendance à l'altruisme c'est que quelque chose n'est pas JUSTE pour nous, en nous. Les frustrations et les attentes provoquent la souffrance. 

L'altruisme exprimé à travers des attentes devient alors de l' ÉGOÏSME mal placé car nous agissons pour nos propres intérêts et non pour ceux des autres. Nous agissons pour remplir un vide, un manque, répondre et combler inconsciemment à une souffrance intérieure non reconnue, ignorée, niée. 
Le véritable altruisme ne s'exprime dans l'AMOUR INCONDITIONNEL qu'à partir du moment ou nous avons nous-même reconnu et soigné nos propres blessures, pour ne plus entrer en résonance avec celles des autres, et avoir une RELATION JUSTE dans le service et l'aide à la personne.

Derrière l'altruisme se cache un sentiment de CULPABILITÉ qui prend son origine dans l'enfance, dans les mémoires karmiques (mémoires liées entre autre à la spiritualité, et la religion) mais aussi dans les mémoires transgénérationnelles concernant un sacrifice familial. 
L'origine se trouve aussi dans des conflits de dévalorisation dans l' OBÉISSANCE, la SOUMISSION lorsque l'on doit se soumettre à des décisions prises qui n'entrent pas en accord avec nos propres valeurs ou notre propre expérience intérieure. 

C'est un conflit de dévalorisation en lien avec le JE et le NOUS (pouvant donner lieu à des pathologies du GE-NOU), entre SOI et les AUTRES, la famille, les collègues, les connaissances, entre l'INDIVIDUEL et le COLLECTIF. 
La notion de TRAHISON est très présente dans ces conflits, elle se traduit par la PEUR de TRAHIR quelqu'un si on se choisit en priorité, si on prend SOIN de SOI.
L' ÉGOÏSME et l'ALTRUISME vibrent sur l'énergie du chiffre 10 et pourtant.... ces valeurs semblent opposées ! 

Le 10 correspond à l'UNITÉ à travers le 1. Ces deux valeurs ne sont que les deux faces d'une même pièce et nous invitent à équilibrer ces deux notions en nous, car nous avons besoin d'être ÉGOÏSTE pour prendre SOIN DE NOUS et d'être ALTRUISTE pour prendre SOIN DES AUTRES. 
RIEN est à jeter ! Tout est à RECONNAÎTRE en SOI et à ÉQUILIBRER, pour fusionner et devenir UN, sortir de la DUALITÉ et des JUGEMENTS. 

L'année 2020 c'est 2 fois l'arcane du TAROT : LE JUGEMENT ! 
Le message c'est : SORTIR des JUGEMENTS envers SOI et les AUTRES pour retrouver votre UNITÉ, votre LIBERTÉ INTÉRIEURE, apaiser vos souffrances en allant regarder au fond de vous avant d'aller voir au fond de l'autre. Vous ne verrez clair chez l'autre qu'après avoir vu CLAIR chez VOUS. Vous ne répondrez de façon JUSTE aux besoins des autres qu'après avoir répondu aux VÔTRES ! Vous ne pouvez RIEN apporter aux autres tant que vous ne vous êtes pas penchés sur VOS propres blessures, tant que vous n'avez pas fait ce pas nécessaire vers l'AMOUR DE VOUS-MÊME. 

Quel AMOUR peut-on apporter aux autres si on ne sait pas s'aimer SOI-MÊME ? On lui apporte nos souffrances, nos manques, nos besoins, nos désirs..... est-ce vraiment cela que nous souhaitons apporter aux autres sous couvert de les protéger ? Non, bien sûr que non. Alors il est temps d' ŒUVRER AVEC l'expérience du COVID et d'arrêter de LUTTER CONTRE... plus vous LUTTEZ CONTRE plus vous renforcez ce sur quoi vous luttez. Plus vous COOPÉRER AVEC ce qui vous dérange, plus vous vous LIBÉRER de vos souffrances et plus vous êtes à même d'aider les autres à faire la même chose... là est le véritable altruisme. 

Aidez les gens à sortir de leurs peurs irraisonnées, en regardant les vôtres en face, plutôt que de les maintenir dans cet état qui, inévitablement va finir par les rendre malades... bien sûr que la 2ème vague est déjà prévue, ne serait que par tout ce stress accumulé et nourri tous les jours... inlassablement et démesurément.
Prenez bien soin de VOUS.
Chaleureusement,

Maryline Merel

Accompagnante en Libération des Mémoires
Passeuse d'Âme Éveilleuse de Chemin de Ve


09 64 20 96 88
07 55 62 85 45

Boutiques

contact@sentiersdubienetre.com

contact@secret-esoterique.com


Si vous êtes intéressé par le thème des LIBÉRATIONS DES MÉMOIRES et que vous souhaitez recevoir des informations, pensez à vous inscrire sur  www.connaissensdesoi.com en bas de la page d'accueil du site. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MERCI pour votre visite !