26 août 2020

Message et symbolique du Cheval


 Image par Wendy Corniquet de Pixabay

Diana Cooper, auteure du Guide des archanges dans le monde animal (édition originale 2007 ; traduction française : Éditions Contre-dires, 2018) nous délivre un :


Message des animaux du royaume des équidés :


Nos cœurs sont énormes et rayonnants, de sorte que nous répandons l'amour sur tout ce qui nous 
entoure. Ainsi, nous guérissons les gens, les autres animaux et la Terre. Vous pouvez le faire, vous aussi. Il nous suffit d'ouvrir votre cœur et de le laisser resplendir d'amour. 

De beaux chevaux d'un grand raffinement se sont incarnés en venant de Lakumay,  l'aspect ascensionné de Sirius, durant l'age d'or de l'Atlantide, pour servir et soutenir les humains. A cette époque, ceux qui se sont portés volontaires pour semer les grains de la grande expérience de l'Atlantide vibraient tous au niveau supérieur de la cinquième dimension. Ils utilisaient les chevaux avec beaucoup de gratitude comme moyen de transport et les montaient sans selle en les dirigeant télépathiquement. En échange, les humains en prenaient soin et les abritaient en s'assurant qu'ils étaient bien nourris. Un lien d'amour très fort existait entre les chevaux et leurs amis humains. Ce n'est que lorsque l'Atlantide est tombée que les chevaux ont été montés avec des selles et des brides ou ont été élevés et utilisés pour des travaux difficiles. 

La mission de l'âme de ces créatures excellentes et dignes est de rendre service à l'humanité, et en retour, notre contrat est de les honorer et de prendre soin d'eux.

Les chevaux étaient, et sont encore, des guérisseurs au grand cœur. Beaucoup d'entre eux démontrent toujours des qualités de dignité, d'honneur, d'amour, d'empathie, de liberté et de joie. 
Ils diffusent également l'énergie féminine divine et sont reliés à l'ange Marie, qui se connecte avec eux par l'intermédiaire de Vénus, le cœur cosmique. 

En tant que guérisseurs, les chevaux ont une grande affinité avec les enfants, en particulier ceux qui ont un besoin physique ou émotionnel. Ils peuvent contribuer à les soulager et à les apaiser. Comme la plupart des animaux à quatre pattes, les chevaux sont très présents dans leur corps et ils aident les enfants à se détendre et à prendre, eux aussi, pleinement conscience de leur corps. Cela peut être d'une grande utilité pour les enfants sensibles et avec une fréquence vibratoire élevée qui se déconnectent énergétiquement de la Terre et ont tendance à s'isoler parce que la vie est difficile ou que les énergies qui les entourent sont trop faibles, mais qui ont vraiment besoin d'expérimenter pleinement la Terre. Et l'ange Marie travaille avec les enfants par l'intermédiaire des chevaux. 

Quand les gens ont commencé à introduire leurs 12 chakras de la cinquième dimension, l'archange Christiel est entré dans cet univers en passant par la porte des étoiles en forme de croix de la constellation de la Lyre.  Il a commencé à déverser la lumière divine féminine à travers la Lune dans  le chakra causal de ceux qui étaient prêts à la recevoir. Le centre causal est un chakra transcendant brillant comme la Lune au-dessus de la couronne. C'est grâce à ce centre que les gens peuvent se connecter pleinement avec les anges, les licornes, les maîtres éclairés et le monde spirituel de la septième dimension. 

Quand les gens ont élevé leur fréquence aux niveaux supérieurs de la cinquième dimension, leur chakra causal est devenu un portail par lequel les licornes pouvaient pénétrer dans la longueur d'onde de la Terre. 

En 2012, un plus grand nombre d'individus ont ouvert leur chakra causal. Puis, en 2015, sous l'influence des super lunes et de l'ascension de la Terre-Mère, une vague de l'énergie féminine divine et magnifique de l'archange Christiel a déferlé aussi bien sur les êtres humains que sur les animaux. Ce phénomène a affecté plus particulièrement les chevaux qui portaient déjà l'énergie divine féminine, car il a réactivé leur mission supérieure qui était destinée à procurer à la planète un équilibre divin masculin-féminin. 

Durant l'âge d'or de l'Atlantide, quand le temps était venu de mourir pour un cheval bien-aimé, ses amis humains le regardaient se transformer en licorne et entamer son ascension. Je suis heureuse de dire que quelques personnes m'ont fait partager leurs merveilleuses expériences durant lesquelles elles ont vu l'esprit de leur cheval sortir de son corps et se transformer en une licorne d'un blanc immaculé tandis qu'il s'élevait vers la lumière. Quel privilège incroyable de pouvoir assister à une telle scène ! L'événement est similaire à la cérémonie des niveaux intérieurs que vit un être humain quand il entame son ascension. Les anges et les archanges les attendent pour les accueillir. Les trompettes se font entendre dans tout l’univers, et tout n'est que jubilation et joie à travers les cieux.
 
Une des nombreuses tâches de l'archange Gabriel est d'aider les êtres de tous les univers à exprimer la liberté et la joie ; et il n'est donc pas surprenant qu'ils veillent sur les chevaux et qu'ils les aident à remplir leur potentiel. Une des visions les plus inspirantes sur le plan énergétique est celle d'un cheval heureux qui galope dans le sable avec sa crinière qui vole au vent. 


Les chevaux sauvages : Les chevaux sauvages sont des descendants de ceux qui ont été domestiqués et se sont échappés. Ils vivent en groupes, avec un mâle, qui protège son harem de femelles. Les jeunes poulains quittent la famille à l'âge de deux ans et errent avec d'autres mâles jusqu'à ce qu'ils fondent leur propre famille. Ces chevaux expérimentent la vie de famille et la liberté. Leur chemin n'est pas destiné à croiser celui des humains. 


VISUALISATION POUR COMPRENDRE LES CHEVAUX 

Trouvez un endroit où vous pourrez vous détendre sans être dérangé. 

Dessinez le diamant de pureté et de protection de l'archange Gabriel sur vous et respirez confortablement.

Imaginez que vous êtes assis sur une longue plage de sable fin pendant une chaude journée de printemps. Les vagues roulent sur le rivage et vous vous sentez très bien. 

 Un cheval gracieux trotte le long de la plage et vient vous vous. Il rayonne de calme, d'amour et de paix. 

Il s'arrête à côté de vous et vous invite télépathiquement à monter sur son dos. Votre ange gardien est proche de vous, afin de vous faire savoir que vous serez en sécurité. Vous caressez le nez de votre cheval.

Votre ange vous aide à vous asseoir sur le cheval et s'installe derrière vous en passant les bras autour de votre taille. Prenez un moment pour vous lier avec votre étalon. 

Puis, vous galopez le long de la plage sur votre cheval, vos cheveux volant dans le vent. La mer est peu  profonde sur le rivage, et les sabots du cheval soulèvent des éclaboussures d'eau. 

 Enveloppé dans un cocon blanc pur d'amour et de confiance, vous ressentez l'exaltation, la joie et la liberté, le plaisir et la sensation merveilleuse de ne faire qu'un avec cet animal. Profitez de ce ressenti aussi longtemps que vous le souhaitez. 

 Pendant votre promenade à dos de cheval, vous recevez un téléchargement d'énergie divine féminine.

Lorsque le cheval s'arrête, caressez-le et remerciez-le. 

Laissez votre ange gardien vous aider à descendre. 

Et maintenant, prenez soin du cheval en le brossant, en peinant sa crinière et sa queue, en l'emmenant avec douceur vers un pâturage spécial et en lui donnant une carotte. Parlez-lui gentiment pendant tout ce temps, en lui rappelant qu'il est vraiment magnifique. 

Puis, ouvrez les yeux en vous sentant revigoré et plein d'amour. 


Dans Rencontre avec votre animal totem (édition originale 2010, traduction française 2015), Phillip Kansa et Elke Kirchner nous proposent la fiche suivante sur le cheval :


Caractéristiques positives 
Atteindre ses objectifs par la mobilité et la volonté ; Trouver sa place dans la communauté.

En quoi cet animal m'aide
Le cheval, en tant qu'animal totem te donne la persévérance et la volonté de donner le meilleur de toi-même. Avec force et grâce, il sert celui qui comprend son langage. Le cheval a besoin de compagnie pour se sentir bien. Il t'aide à vivre en collectivité et à accepter que chacun ait sa place.

Comment le cheval me protège
Le cheval te protège de la solitude et te rappelle que chacun peut trouver sa place dans la société. Sa persévérance et sa volonté l'empêchent de renoncer trop vite. Son agilité t'apprend à surmonter les obstacles ou à les contourner et à prendre une nouvelle voie.

Exercice pour me relier à cet animal
Imagine que tu te trouves devant un enclos et que tu observes un troupeau de chevaux. L'un d'eux attire fortement ton attention. Relie-toi par le cœur à cet animal. Il se détache lentement du troupeau et, au pas, s'approche de toi. Tu ressens sa puissance et sa beauté.  Ses forces gagnent ton champ énergétique et emplissent tout ton corps. Le cheval tend sa tête, que tu caresses doucement. Tous deux appréciez ce moment de proximité partagée. Demande au cheval de te prêter sa force et dis-lui, si tu le souhaites, dans quelle situation tu as besoin de ses qualités. Tu peux aussi lui demander comment il s'appelle, pour pouvoir l'invoquer à tout moment. Si la rencontre touche à sa fin,  remercie l'animal, respire dans ton cœur, et reviens dans l'ici et maintenant." 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MERCI pour votre visite !