16 septembre 2020

Le Message du Mouton

 


Je suis voisine avec un champ où vit un troupeau d'une dizaine de moutons. Depuis quelques semaines, il n'y a qu'un seul mouton et je l'observe souvent. Il ne sort pas beaucoup de la bergerie et semble être en errance dans ce champ devenu trop grand pour lui. Ce matin, alors qu'il passait devant ma fenêtre, je l'ai appelé... il m'a regardé et m'a répondu. Puis il est resté au moins 10 à 15 mn à me regarder et me fixer sans détourner la tête, mon regard ne pouvait plus se détacher du sien. Alors je vais vous transmettre le message que ce mouton a à passer à l'HUMANITÉ qui se déchire, entre ceux qui suivent le courant pandémique et ceux qui vont à contre courant. 

Un "MOUTON" n'est pas ce que vous croyez, prenez la peine d'aller consulter l'énergie que portent les animaux, rapprochez-vous d'eux, observez-les et écoutez-les car ils ont de GRANDES LEÇONS à donner à l'espèce qui se CROIT la plus intelligente et évoluée sur TERRE... Quelle croyance ! Quelle illusion et surtout quel EGO démesuré ont les HUMAINS.... NON vous n'êtes pas des MOUTONS car si vous l'étiez, vous auriez développer beaucoup de VALEURS HUMAINES.... que sont les talents du MOUTON comme la fraternité, la collaboration, la coopération, la solidarité... le Service.... l'entraide... et surtout l'HUMILITÉ...  Si vous ne pouvez pas assumer votre MISSION d'Être Humain, alors devenez des MOUTONS et vous retrouverez votre chemin... A MÉDITER....

Maryline


Diana Cooper, auteure du Guide des archanges dans le monde animal (édition originale 2007, traduction française, Éditions Contre-dires, 2018) nous délivre un :  

Message des moutons 

Soyez fidèle à vous-même et honorez votre mission.   

Peu importe ce qui vous arrive et ce que les autres vous font, maintenez votre vision. Pardonnez à tous ceux qui vous font du mal. 

Faites ceci et votre âme sera une lumière rayonnante. 

Vous deviendrez un Être illuminé. 

Les moutons se sont incarnés pour offrir leurs services à l'époque de l'âge d'or de l'Atlantide. Ils sont arrivés des Pléiades et étaient les troisièmes animaux à venir de ce groupe d'étoiles, les autres autres étant les porcs et les pandas. 

La principale chose qu'ils avaient à offrir était leur laine. Bien sûr, les gens demandaient toujours leur permission avant de la prendre. Par conséquent, les moutons la donnaient avec joie, et cette réciprocité basée sur le respect permettait à tout un chacun d'avoir toujours le cœur ouvert et léger. Ils partageaient également volontiers leur lait si cela leur était demandé. 

Toutes les créatures venant des Pléiades ou qui viennent sur Terre en passant par cet amas d'étoiles portent le symbole d'une rose bleue dans leur aura. Les 33 pétales renferment la lumière christique de l'amour inconditionnel et leur permettent de supporter leur condition avec courage, tout en répandant l'amour autour d'elles. 

Les moutons sont descendus sur Terre en venant des Pléiades et en passant par le portail à haute fréquence du mont Shasta en Californie, qui est géré par l'archange Gabriel. L'archange Gabriel et sa flamme jumelle l'archange Hope gardent le contact avec le mouton durant toute sa vie. En fait, par l'intermédiaire des moutons, l'archange Hope se connecte aux humains et les touche avec des rayons d'espoir, contribuant ainsi à maintenir les esprits élevés. Cela permet à l'humanité d'aspirer à son plein potentiel et de réaliser finalement la destinée de son âme. 

Ces délicieux animaux ont la réputation d'être stupides, mais en fait ce sont des animaux intelligents et centrés sur le coeur. Ils ont appris qu'ils peuvent être plus efficaces lorsqu'ils agissent ensemble. 

Au temps de l'Atlantide, l'herbe avait une fréquence beaucoup plus élevée et, par conséquent, leur lait et leur laine rayonnaient à la parfaite fréquence nécessaire. Les vêtements en laine émettaient un champ d'énergie de guérison bleu qui était ressentie par les personnes qui les portaient.  

A cette époque, ils dansaient et batifolaient joyeusement – plus comme des agneaux de grande taille avec une épaisse fourrure laineuse que comme les créatures sérieuses que nous voyons de nos jours. Ils paissaient autour des maisons et empêchaient ainsi l'herbe de pousser ce qui permettait de voir une variété riche de plantes et de fleurs sauvages se développer. Les enfants des villages jouaient avec eux et les moutons se sentaient intégrés et appréciés. Tout le monde les aimait et les honorait.  

Comme beaucoup d'animaux qui étaient présents durant l'âge d'or de l'Atlantide, les moutons et les béliers faisaient preuve d'un équilibre parfait entre le masculin et le féminin. Une partie de leur mission consistait à apprendre à rester en équilibre et à enseigner cette aptitude en montrant l'exemple. Lorsque les animaux conservaient leur harmonie yin-yang, ils gardaient les humains en équilibre, eux aussi. 

A cette époque, tous les échanges effectués dans le monde humain et dans le monde animal étaient faits dans une parfaite harmonie. Les humains offraient l'amour, le gîte et la nourriture aux moutons, si cela était nécessaire. Les moutons offraient aux humains la guérison du cœur, la joie, le lait et la laine en échange. Tout le monde était satisfait. Tout était en parfaite harmonie sur le plan karmique.  

Ce qui était une mission d'amour et de foi sur Terre est devenu un sacrifice difficile. Ni les moutons ni aucun autre animal n'ont autorisé les humains à consommer leur chair, pas plus qu'ils n'ont accepté d'être utilisés comme des agneaux sacrificiels.  

Cependant, encore aujourd'hui, les anges bleus des Pléiades peuvent être vus dans les prés parmi les moutons, partout où ils se trouvent. Ces anges glorieux soutiennent les moutons en aidant leurs cœurs à rester forts et ouverts. Ils aident également les animaux à ne pas perdre de vue leur mission qui consiste à répandre la guérison du cœur pour les personnes et le sol. Les moutons doux et indulgents continuent de le faire, même s'ils savent qu'ils seront abattus et mangés.  

Et parce qu'un agneau représente l'innocence, la pureté, la joie, le don, l'amour et beaucoup d'autres belles qualités, c'est l'animal qui a été offert comme cadeau du cœur pour le bébé qui devait devenir le Christ. Il a également honoré les cœurs innocents et ardents des moutons. 

 

VISUALISATION POUR SE CONNECTER AU CŒUR DES MOUTONS 

Trouvez un endroit où vous pouvez vous détendre sans être dérangé. 

Demandez aux anges des Pléiades de vous envelopper de leur belle et douce lumière bleue.

Respirez cette lumière dans votre cœur.  

Votre ange gardien se présente à vous sous la forme d'un doux agneau blanc. Prenez-le et tenez-le dans vos bras.  

Regardez-le dans les yeux et voyez l'innocence pure et brillante de cette créature. 

Sentez que votre coeur s'ouvre et se développe lorsque vous le câlinez.

Sentez l'amour qui s'écoule de votre cœur vers tous les moutons dans le monde.  

Demandez aux anges des Pléiades d'accepter votre amour et remerciez tous les moutons dans le monde. 

Sentez qu'ils sont tous touchés par un ange bleu des Pléiades, qui leur chuchote votre message. 

Soyez conscient que vous avez allumé une flamme cosmique brûlante d'amour et de guérison dans l'univers. 

Rendez votre agneau à votre ange gardien.

Ouvrez les yeux et notez ce que vous ressentez.


D'après Madonna Gauding, auteure de Animaux de pouvoir, Guides, protecteurs et guérisseurs (2006, traduction française Éditions Véga, 2006) :

Guide d'interprétation 

En tant que symbole onirique

Patience ; Renouvellement ; Purification ; Paix ; Modestie ; Compassion ; Sacrifice.

En tant que gardien ou protecteur

Protège contre la violence ; Garde votre groupe social.

En tant que guérisseur

Purifie le corps ; Aide à guérir du mauvais traitement.

En tant qu'oracle ou augure

Mettez fin à l'indécision ; Empêche de suivre aveuglément.


Mythes et contes

La brebis était associée à la déesse celte Brigit, dont le nom de la fête, Imbolc, signifie "lait de la brebis". Pour les Chrétiens, l'agneau est le symbole du Christ ressuscité. En Europe, un mouton noir est tenu pour un signe propice.


Si le mouton est votre animal de pouvoir

Vous êtes paisible et modeste. Vous apportez chaleur, amour et sécurité à votre famille et sacrifiez volontairement vos besoins pour satisfaire les siens. Vous appréciez la compassion et le service. Vos proches font l'expérience de vos éclats spontanés de joie et apprennent de vous comment profiter des plaisirs simples. Vous aimez célébrer les nouveaux commencements, comme le premier jour du printemps. Vous êtes une source de réconfort et de consolation lorsque la mort est imminente, car vous comprenez le voyage de l'âme dans l'au-delà.


Demandez au mouton de vous aider

  • à mieux exprimer vos émotions, surtout la joie et le bonheur ;
  • à profiter des plaisirs de tous les jours : un bon repas, un beau coucher de soleil ;
  • à mettre votre éducation et vos talents au service des autres ; 
  • à accepter l'amour et la protection d'autrui.


Accéder au pouvoir du mouton en :

  • guérissant les blessures du passé avec l'aide d'un thérapeute ou d'un conseiller ;
  • pardonnant les membres de la famille et en éliminant tout sentiment négatif à leur égard.

Les anciens Égyptiens utilisaient le mouton pour sa viande, son lait, sa peau et sa laine. Les troupeaux de moutons enfonçaient les semis dans les champs. Comment pouvez-vous vous assurer que les graines positives semées dans votre travail et votre vie familiale germeront et se développeront ?

Élément Terre.


Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Mouton est défini par les caractéristiques suivantes :

Traits : Le Mouton symbolise l'innocence et la vulnérabilité. Le mouton évite les conflits parce qu'ils vont à l'encontre de sa nature innocente. Il va rapidement s'éloigner d'une situation dans laquelle il se sentira en danger. Le mouton est vulnérable aux attaques du fait de sa grande docilité. Cela signifie que votre innocence et votre pureté vous permettent de voir le bon chez les personnes. Mais d'autres, qui n'ont pas votre intérêt à cœur, peuvent essayer de tirer avantage de votre compassion. Soyez vigilant. Le mouton naît avec une longue queue qui en général s'écourte peu de temps après sa naissance. Il vous met en garde de ne pas vous diminuer vous-même en suivant toujours le troupeau. Parfois, il peut être nécessaire pour vous d'être le mouton noir et de faire les choses à votre façon.

Talents : Beauté ; Compassion ; Considération ; Docile ; Doux, Innocent ; Prospérité ; Sociable ; Développement spirituel.

Défis : Maladroit ; Dépendant ; Suit sans but ; Grégaire ; Sans imagination ; Vulnérabilité ; Faiblesse.


Apparitions : Lorsque le Mouton apparaît, cela signifie que vous allez rencontrer une situation où vous devrez obéir aux règles de la tradition. Il peut s'agir d'un projet sur lequel vous travaillez et pour lequel vous avez de grandes idées, mais les décideurs vous demandent de rester fidèle à la façon dont le travail a toujours été fait. Ne prenez pas les choses personnellement si vos idées sont évincées. Vous avez un fort désir de vous intégrer à des groupes et d'être avec des personnes semblables à vous, aussi vous vous conformez à ce qui se passe dans votre entourage. Le mouton vient vous avertir de ne pas trop essayer de faire plaisir aux autres parce que vous risquez alors de perdre votre individualité. Le mouton indique que vous pouvez avoir à participer bientôt à une réunion de famille. Si le mouton apparaît, vous êtes prêt à vous engager à développer votre intuition, à comprendre votre spiritualité et à prendre soin de votre être supérieur. Ce sera pour vous une période de découverte de soi intense, un temps d'apprentissage et d'exploration d'idées qu peuvent vous sembler de prime abord étrangères mais qui sont la pierre de touche de votre âme. Recherchez la guidance de ceux qui ont suivi ces chemins, mais ne vous perdez pas dans la foule ; au contraire, posez les questions qui vous concernent, prenez ce qui est bon pour votre croissance spirituelle personnelle, et laissez le reste pour le prendre en considération plus tard.

Aide : Vous avez besoin de retrouver le bonheur et l'innocence de votre enfance. Le Mouton peut vous montrer comment réintégrer ces sentiments pour voir la vie avec un regard différent. Le mouton aime être avec son troupeau et il apprécie la camaraderie des autres. Il vous rappelle qu'il est bon d'apprécier les choses simples de la vie, comme de sortir avec des amis. C'est une proie qui a l'instinct de fuite ; aussi, lorsqu'il détecte un danger, il se sauve aussi vite qu'il peut. Le mouton indique que vous allez traverser une période d'estime de vous-même et de guérison. Si vous vous sentez déprimé, il peut vous aider à être davantage dans l'acceptation, plus tolérant et à avoir des sentiments de compassion et de compréhension envers vous-même. Cela ne veut pas dire que vous devez vous prendre en pitié mais que vous devez voir vos qualités positives et négatives et vous accepter tel que vous êtes. Vous comprenez là où vous excellez et ce que sont vos limitations, et vous ne rejetez pas vos fautes sur les autres. Le mouton vous permet de voir aussi les qualités des autres et de les accepter avec leurs dons et leurs imperfections.

Fréquence : L'énergie du mouton bouge lentement à vos côtés, sur un rythme solide et régulier. Sa sonorité ressemble à son bêlement qui monte et descend en tonalité. Elle donne une sensation de chaleur, frisée et douce.


Imaginez...

Vous venez de prendre un travail temporaire dans une ferme animalière. On vous a chargé de vous occuper des moutons. Il y a en particulier une brebis qui a l'air très grosse, mais on vous dit qu'elle a simplement besoin d'être tondue. Un après-midi, quand vous venez la nourrir, nous remarquez qu'elle ne mange pas. Votre intuition vous titille, aussi vous restez après votre horaire de travail pour l'observer. Quelques heures se passent, et puis, exactement comme vous vous y attendiez, la mise bas commence. La brebis donne naissance à deux belles petites agnelles. Une fois que la mère et les petites se sont reconnues, vous vous installez auprès d'elles dans leur étable et faites connaissance avec les nouvelles venues. Elles sont adorables et très douces, avec leurs petites langues rêches qui lèchent vos mains. Deux petits miracles inattendus !

Source : https://www.luminessens.org/post/2017/02/24/le-mouton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MERCI pour votre visite !