Qui Suis-Je ?



Maryline%20Merel_edited.jpg



Qui suis-JE ? 

C'est une question à laquelle j'essaye de répondre depuis 1970... Pendant plus de 45 ans mon prénom lui-même ne me "parlait" pas, en dehors de ma famille, mon entourage amical et professionnel m'appelait "Mary" et cela me convenait mieux que "Maryline".
 
Alors pendant plus de 45 ans j'ai abandonné la moitié de mon prénom, la moitié de mon identité, la moitié de moi-même. J'ai vécu avec Mary et j'ai oublié Line. Pourquoi est-ce si important me direz-vous, des tas de gens s'appellent par leur diminutif, voire un surnom ? Hé oui... sauf que notre ÂME ne choisit pas son prénom "par hasard".
 
J'ai passé 38 ans en Normandie, puis c'est en arrivant en Bretagne que je me suis aperçue que mon prénom était très porté. Je ne connaissais pas d'autre Maryline en Normandie alors qu'en Bretagne j'en rencontrais très, très régulièrement. Étonnant... 

Puis j'ai commencé à recevoir des soins énergétiques et chamaniques en 2014 ce qui m'a amenée à rencontrer mon enfant intérieur, cette partie de moi que j'avais abandonnée... entre autre !!

Alors aujourd'hui, ce que je peux dire c'est que je suis une ÂME (avant TOUT) incarnée dans un corps de femme en quête de sa propre VÉRITÉ INTÉRIEURE. Vous allez peut-être me découvrir au fil du temps, en même temps que moi, en navigant sur ce blog, en lisant mes écrits, mes expériences, mes réflexions, mes recherches...

Depuis 2011, je gère deux boutiques spécialisées bien-être et ésotérique, après avoir travaillé dans le milieu de la restauration rapide pendant 14 ans, dont 7 ans en tant que manager. J’ai appris à connaître le monde de l’entreprise et surtout, les facettes de la nature humaine... c’est ce qui me passionnait le plus, l’HUMAIN !

J’ai commencé à rechercher tout ce qui pouvait me permettre de mieux vivre le quotidien pour gérer le stress. Je me suis adaptée à la pression pendant de nombreuses années en m’investissant à fond dans mon travail, mais mon ÂME n’était pas faite pour cette vie là. Je me suis oubliée et elle a commencé à me quitter... Je n’ai pas respecté mon hypersensibilité alors elle m’a ramenée vers mon corps à travers des problèmes de santé physiques et psychologiques...

Après une opération chirurgicale en 2008, j’ai quitté mon emploi, ma région, ma famille aussi, grâce à une rencontre que je remercie, une rencontre d’ÂME bien sûr.... J’ai pris la décision de changer de vie malgré mes peurs du changement ! (2008 = 10 = 1 = NOUVEAU DÉPART)

Après une année de flottement à me préparer pour un nouveau départ, en 2009 j’ai suivi une formation de responsable de rayon. Très vite, je me suis retrouvée dans le même schéma professionnel qu’en restauration, un schéma toxique et destructeur pour moi. Il m’était impossible de retourner dans le système du salariat sous peine de tourner le dos à celle que j’étais au fond de moi. Je devais devenir INDÉPENDANTE mais j'étais terrorisée !

En 2010, j’ai décidé de créer et de développer une activité professionnelle en adéquation avec mes propres valeurs. Mon expérience en restauration m’a beaucoup apporté en connaissance entrepreneuriale et m’a permis de prendre confiance en moi, malgré mes PEURS DE L'INDÉPENDANCE. J’aspirais à une vie personnelle et professionnelle moins stressante, plus en harmonie avec mon ÂME. C’est grâce à la coopérative d'activité et d'emploi, Elan Créateur, que le projet a pu se concrétiser.
 
Puis, le temps était venu de m’occuper plus de moi sur le plan personnel, j'étais envahie par un profond mal-être.

En 2014, j’ai commencé à recevoir des soins énergétiques et chamaniques dans le but de répondre à des questions existentielles. J’étais en recherche de ma propre VÉRITÉ depuis l'adolescence. À partir de là, j’ai fait face à de profondes blessures émotionnelles qui remontaient et demandaient à être reconnues et LIBÉRÉES. J’ai traversé un tsunami émotionnel indescriptible... C’est ainsi que j’ai découvert la Voie du Cœur grâce à ma thérapeute magnétiseuse-chamane... Il n’y a aucun hasard dans les rencontres, surtout lorsqu’elles vous bouleversent ! J'ai été propulsée dans une initiation chamanique, un dépouillement total de toutes mes peurs, mes croyances, mes comportements...

C’est en reconnaissant une profonde BLESSURE D'ABANDON que j’ai aussi découvert le chemin de la LIBÉRATION KARMIQUE. 
Des RELATIONS KARMIQUES, à la reconnexion aux VIES ANTÉRIEURES, de la reconnaissance d'une JUMELLE PERDUE en passant par l’apprentissage de la vie au présent, je recollais un par un, les fragments de mon ÂME perdus en chemin depuis des vies.

En juin 2016, j’ai quitté la coopérative pour voler de mes propres ailes et créer mon entreprise individuelle. Une étape importante dans ma vie, que je n'aurais jamais franchi sans les libérations limitantes !

En juin 2017, l’écriture demande à prendre la place qui lui revient dans ma vie, non plus pour moi-même, mais dans le but de partager une expérience de vie. Je partage donc ma journée entre l’écriture et la boutique.

En avril 2018, je me forme à la Libération des Mémoires Karmiques et Transgénérationnelles en tant que Praticienne.

En juin 2018, mon premier livre, symbole d’une RE-NAISSANCE paraît sous un nom de plume particulier... Dés é-crits en souffrance, enfermés dans une valise métallique depuis 25 ans ont demandé à prendre Vie. Une façon de remettre l'énergie en circulation... Il était essentiel que mon histoire sorte de MOI en se matérialisant à l'extérieur de mon ordinateur, car l'ordinateur n'était que mon prolongement...

En juillet 2018, je termine une formation de "PASSEUR D'ÂME" qui me permet de libérer ma "Jumelle Perdue" et de retrouver ma COMPLÉTUDE, mon UNITÉ. Une formation que j'ai effectué pour confirmer ce que je sentais et savais déjà au fond de moi depuis toujours... sans pouvoir l'accepter ! J'ai toujours eu un pied entre deux mondes sans comprendre ce que je vivais.
 
En septembre 2018, je pratique officiellement en tant qu' Accompagnante à la Libération des Mémoires et des Blocages. J’accompagne essentiellement les gens qui sont prêts à laisser tomber les masques, libérer les croyances, les peurs, les émotions, les comportements conditionnés... bref, ceux qui sont prêts à CHANGER pour ÉVOLUER et AVANCER sur le chemin prévu à l’origine par leur ÂME... ceux qui sont dans une transition de vie que ce soit au niveau affectif, professionnel ou spirituel. 

En mai 2019, je me lance dans l’exploration des Mémoires de Vie Intra-Utérine à travers les travaux du Docteur Claude Imbert, je prends conscience des clés qui nous sont offertes dans cet espace Sacré.... La Gémellité sous toutes ses formes, renferme des trésors précieux et tout le monde peut y accéder...

A partir de ce moment là, ma VIE prend ENFIN tout son SENS...  

J'accompagne les gens qui ont des difficultés à s'incarner sur la planète qu'ils ont pourtant choisi... Ma sensibilité énergétique me permet de me connecter aux ÂMES et de les accompagner à NAÎTRE, en intégrant leur CORPS physique pleinement, afin que vous vous sentiez ENTIER, COMPLET, LIBRE et AUTONOME sans avoir besoin d'un AUTRE pour vous sentir complet. Vous retrouvez votre ANCRAGE à la TERRE et la VIE devient plus fluide, plus légère, tout se met en place pour que vous puissiez enfin VIVRE ce que votre ÂME a choisi de vivre en demeurant en PAIX avec vous-M'AIME et ceux qui vous entourent.

La première personne que j'accompagne sur les routes de la VIE, c'est MARYLINE. Ainsi MARYLINE pourra transmettre ce qu'elle apprend, au fur et à mesure dans ces pages. Peut-être que son expérience fera échos à la votre, peut-être que ses outils libérateurs pourront vous être utiles, pourquoi pas ? Dans tous les cas, elle sera heureuse de marcher à vos côtés. Elle vous propose de vous guider sur le chemin de votre aventure INTÉRIEURE, un peu comme le pèlerin qui marche aux côtés de ceux qu'il rencontre sur sa route, pour partager quelques kilomètres ensembles, avant de repartir chacun de son côté.

Le nom que je porte, MÉREL, est lié à la coquille MÉRELLE, l'insigne des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, sauf que j'ai perdu une "L" et qu'il m'a fallu reconstruire cette "AILE" pour pouvoir prendre mon ENVOL et devenir LIBRE et AUTONOME. Ma reconstruction est passée par le DÉPOUILLEMENT INTÉRIEUR.

C'est donc une invitation au VOYAGE INTÉRIEUR que je vous propose ici, à défaut de vous emmener sur les chemins de Compostelle, mais n'y a t-il pas un lien entre les deux ? ...

La route continue pour de nouvelles aventures et bienvenue à vous sur mon chemin !
Mais surtout.... PRENEZ SOIN DE VOUS...

Chaleureusement,

Maryline
Tel : 09 64 20 96 88
        07 55 62 85 45

Accompagnante en Libération des Mémoires
Passeuse d'ÂME, j'éclaire votre chemin
(Séance d'Accompagnement à Distance par Skype / Messenger ... sur RDV)




9 commentaires:

  1. Bravo Mary, je te félicite! Tu es maintenant sur la bonne voie , la belle Voix de ton Ame ... L'année 2017 semble très prometteuse pour toi , je suis très heureuse pour toi
    Gros bisous
    Ta Louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI pour tes encouragements ma Louloute ! Après maintes tentatives depuis environ .... 20 ans, j'espère pouvoir m'accrocher cette année et ne plus jamais m'oublier. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Hey!! Belle rencontre... à travers l'écriture, en te lisant l'émotion m'a traverser le corps... Ne lâche rien c'est trop beau de véritablement se rencontrer...
    Belle escapade avec Toi...

    Annabel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI à toi Anna, de cheminer à mes côtés! Gros bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ton partage et ton action...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à TOI Lucie pour ta visite... Je n'étais pas revenue sur mon blog depuis plusieurs mois, je n'avais pas vu ton commentaire mais... quand les routes doivent se croiser, elles se croisent... je t'ai envoyé un mail en début de semaine après avoir visionner tes vidéos, visiter ton site et répondu à l'appel de l'astrologie Maya... Quelle surprise ce matin en venant faire un petit tour par là, pour voir ce qu'allait devenir ce blog.... nos âmes se cherchaient... elles se sont rencontrées !

      Supprimer
  4. En cherchant "âme et symboles" je suis arrivée chez toi Maryline... moi j'ai toujours cru que j'étais Anne-Marie (prénom choisi par mon père je crois qui est décédé jeune en 1985 à 56 ans...). Et un jour un médium m'a conseillé de vivre en tant qu'Anne, soit séparée de Marie. Après recherches effectivement j'ai été déclarée Anne Marie et non Anne-Marie (coupée en deux)... je ne sais plus qui je suis à plus de 60 ans.
    Je suis contente d'être "tombée" ici. 🎁❣

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne Marie et MERCI pour votre partage qui me touche beaucoup... Je chemine toujours à travers mon identité mais surtout à travers la symbolique des lettres (symbolique vue du tarot, des lettres hébraïques et des Runes...). En me reconnectant à la symbolique des lettres, je me reconnecte à mon Âme et à qui JE suis VRAI-ment. Mais j'ai une autre information concernant les prénoms composés.... il y a peut-être une question de gémellité intra-utérine à reconnaitre.... Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer

MERCI pour votre visite !